Le

Scène, Performance

Nuit Blanche à Gentilly 2024

à la Maison Doisneau et au Lavoir Numérique !

Avec ses partenaires locaux fidèles – La Maison de la Photographie Robert Doisneau, Le Lavoir Numérique, La Médiathèque et le Service culturel – Le Générateur envahit à nouveau le centre de Gentilly avec une programmation artistique buissonnante faite de performances, de musique live et d’installations plastiques et sonores originales. Avec comme base de lancement l’espace du Générateur, la poésie sera là, vive et ardente, à chaque étape de ce voyage artistique dans la ville.

Cet événement d’envergure renoue cette année avec son mantra de toujours : accessibilité pour toutes et tous, occasion unique de découvrir collectivement la valeur du mélange, des croisements artistiques, des rencontres entre artistes, publics gentilléens et métropolitains.

 

Entrée libre - dans le cadre de Nuit Blanche 2024.
Avec le soutien de la Métropole du Grand Paris et de la Ville de Gentilly.
Évènement co-organisé avec le Générateur.

Maison de la Photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc

Le Cabinet des Expert.e.s d’Elizabeth Saint-Jalmes

(performance plastique et poétique)

En critique amusée et joueuse sur le fonctionnement des Jeux Olympiques, l'artiste et plasticienne Elizabeth Saint-Jalmes invite le public à devenir athlète de l'imaginaire.

À l'aide d'un dispositif performatif fait de bannières en tissus réalisées en amont avec des publics de tout âge, les participant.e.s par groupes de 8 sont invités à s’entraîner en partageant avec l’artiste des expériences sensibles et personnelles. Avec la série de bannières mise à disposition à l’entrée de la Maison Doisneau, ils se métamorphosent en créatures d'un nouveau genre. Elizabeth Saint-Jalmes propose ici une alternative poétique et positive face à l’ultra compétitivité propre aux sports de haut niveau.

 

Le Lavoir Numérique
4, rue de Freiberg

"Arrière-faix" de Laurent Carlier

 (performance audiovisuelle augmentée)

La vie intra-utérine est comme une nuit blanche.

Le double placentaire est source d’altérité, et fécond de mythologies y compris numériques !

Le cordon est coupé mais jamais le lien.

A la naissance il disparait pour mieux être présent.

Laissez-le vous retrouver !